Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOMOPARENTALITE : UN GAY QUI VOULAIT DEVENIR PAPA!
15 août 2012

PAPA : BIENTOT POSSIBLE ?


daddyson sleep

Les choses sont train de bouger, mais pas sans provoquer des contestations de la part des associations qui prônent encore la famille idéale, d'une partie de la population qui voit en cela, un "danger" pour l'équilibre de l'enfant. Les institutions catholiques tentent de convaincre qu'il n'est pas saint pour un enfant de voir le schéma de la famille dite "normale" changer, se transformer, argumentants sur le fait qu'il y a un risque pour les repères. Les choses sont claires : un enfant doit avoir un père et une mère!

Mais qu'en est-il lorsqu'il faut aborder le sujet des familles monoparentales, de ce père ou de cette mère qui se retrouve seul lorsque le conjoint a prit la décision de partir, sans se soucier de sa progéniture? Là-dessus, pas un mot. Et continuons sur cette lancée, faut-il justement retirer les enfants de ces familles monoparentales puisqu'il y a absence de l'un des deux géniteurs?

C'est vrai, si on suit leur logique de cette soit disante famille parfaite, l'enfant ne peut rester avec un seul de ses parents! Non? Là dessous se dissimule une vérité bien plus effroyable, des apprioris que personne n'ose afficher honnêtement. Lorsqu'on prend la peine de se promener sur les différents forums qui traitent de l'adoption par des couples homosexuels, on voit immédiatement une réticence fortement exprimée, utilisant les mêmes prétextes que ceux des institutions religieuses (pour la plupart), un homme et un femme, rien d'autre. Et ce n'est pas tant le mariage ouvert pour les Gay qui fait se dresser les cheveux sur les têtes des récalcitrants, c'est l'adoption. Bien sur, le mariage ouvrirait les droits à l'adoption, c'est évident, et c'est là que le bas blesse...

Donc, en examinant les différentes réactions, on devine qu'il y a autre chose derrière, un élément qui fait que ceux qui ne sont pas chaud pour que l'adoption soit ouverte aux Gay, et cet élément est... scandaleux. Le fantôme de la pédophilie vient justement se loger dans la discussion, même s'il n'est que rarement mentionné. Et ce qui met sur la voie, c'est qu'on ne parle pas à un seul moment de l'adoption pas des femmes, mais par des hommes! Et comme si cela ne suffisait pas, on peut disctinctement observer une recrudescence du rejet des "homos hommes"! Inutile de parler d'amour, de vie de couple, d'équilibre construit, les détracteurs voient uniquement les relations intimes entre deux hommes! Encore une fois, tout tourne autour du... sexe. Et ils sont nombreux les commentaires scabreux qui mettent en image, de manières souvent salissante, ce que deux hommes peuvent faire entre eux, et c'est sur ces images que se basent les gens qui n'acceptent pas l'adoption par les Gay. Les homos, encore considérés comme des pervers, des malades mentaux qu'il faut soigner ou pire, qu'il faut... éliminer (Si! Je vous assure! Allez sur les forums.), sont maintenant comparés, sournoisement, à des pédophiles en puissances. Enfin, quand il est question d'hommes Gay bien sur.

Il n'est pas non plus exclus que de trop médiatiser le mariage Gay ainsi que l'adoption, attise les rancoeurs, le mépris et parfois la haine, surtout avec la situation économique actuelle. Les gens ne comprennent pas qu'on fasse un tel tapage autour de ce souhait alors qu'il y a des choses bien plus importantes à régler dans notre pays. Une fois encore, les médias s'amusent à diffuser des sondages, stipulant que 65% des Français sont pour le mariage Gay et l'adoption. Mais les gens parlent de l'autre moitié, celle qui n'est pas du tout pour, et les ennuis commençent... Je vois parler de demande de référundum, mais parmit ceux qui contestent, sur les forum, pas un seul ne fait le premier pas. Alors, contestation individuelle tranquillement installé derrière un écran avec pour seul objectif de déverser du "fiel" et un peu de haine? Qui sait!

Mais bien que nous sommes en bonne voix pour voir aboutir quelque chose qui nous tient à coeur, l'image des homos s'effritent parallèlement, ce qui n'arrange pas les choses, bien au contraire. Et ce que les gens ne comprennent pas! Comment accepter une communauté qui a toujours voulu marquer sa différence et qui aujourd'hui, exige les même droits! Les homos ont toujours reprochés aux hétéros de ne pas les écouter, de leur reprocher d'imposer une façon de vivre dite "normale". Mais aujourd'hui, c'est l'inverse, les homos agissent comme ceux qu'ils critiquèrent il n'y a pas si longtemps, en réagissant violemment contre ceux et celles qui ne sont pas pour eux, en voulant "imposer". Ce n'est pas en agissant ainsi qu'on règlera les choses, bien au contraire.

Autres problèmes qui se pose, et pas des moindres. L'adoption par les Gay n'est pas seulement contesté pour cette image malsaine de pédophilie qui traine dans le sillage, mais aussi pour les transgenres. Et c'est là qu'il faut se mettre à la place des gens, du moins, un instant. Un transexuel, qui a déjà du mal à s'intégrer dans notre société, qui porte une image particulière aux yeux de la population, souhait adopter!! Là, il y a problème! Car si les homos "traditionnels" sont souvent comparés à des déviants voire des dégénérés sexuels (je n'invente rien), imaginez comment est considéré un transgenre!! A mon avis, il y aura des problèmes concernant la mise en place de la loi en 2013 (si toutefois cela se passe) pour l'adoption. Qu'est-il prévu pour les transgenres? S'ils sont exclus de la loi, ne risque-t-il pas d'y avoir une sorte de discrimination qui sera allègrement contesté par les mouvements LGBT? Mon avis perso, il est délicat à vrai dire. Admettons qu'on accepte qu'un enfant ai soit deux papas soit deux mamans, comment nommer un transgenre là-dedans? PaMan? Il faut aussi se mettre à la place des enfants, vous ne croyez pas? Mais tout ceci est bien personnel, et nul doute que les gros problèmes restent encore à venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
HOMOPARENTALITE : UN GAY QUI VOULAIT DEVENIR PAPA!
  • L'homoparentalité, on en parle beaucoup, avec le pour et le contre. Sujet de société qui nous fait poser beaucoup de questions. Les mœurs ont changés, la vie à changé, mais que se passe-t-il lorsqu'un jour un homme gay laisse parler la fibre paternelle qui
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité